Quelles couleurs choisir pour mes vêtements ?
C’est une question fondamentale que nous nous posons, clients et fournisseurs, quand nos devons équiper du personnel, créer du vêtement promotionnel ou créer des lignes de vêtements spécifiques.
Le contraste
Il est essentiel d’avoir la notion de contraste de couleur quand on réalise des vêtements de travail ou promotionnel. Le contraste est ce qui va faire que l’on voit votre message et qu’on le retienne. Privilégiez donc les marquages clairs sur des vêtements sombres et les marquages sombres sur les coloris clairs. On peut faire quelques exceptions pour des question de style notamment.
La quantité de teinture
Certains coloris ont plus besoin de teinture que d’autres. C’est notamment le cas des couleur rouge et noir qui ont sont chargées en colorant pour pouvoir tenir dans le temps. Elles seront donc plus sensible au vieillissement dans le temps et se dégraderont notamment plus vite au soleil, en plus de tenir généralement plus chaud. Au contraire, le gris chiné, mélange de fils noir et blanc principalement, est un coloris qui nécessite peu de colorant et qui tiendra mieux dans le temps.
La couleur du logo
Si vous choisissez une couleur de vêtement proche de la couleur de votre logo, vérifiez-bien que votre charte graphique prévoit l’utilisation d’une couleur secondaire ou de valeurs neutres (blanc, noir). Le traitement en monochrome peut aussi être un atout.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter.